En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
NEWS

06 02 22 18 67

Notre page FACEBOOK CLUB

FACEBOOK SAISON d'ETE


PADLE GLISS PACK

Waveski + SUP + Canoë


Vente de Waveski d'occasion


Actu Competitions:


METEO SURF


Formulaire de cotisation 2015 dans "Docs à télécharger"


Actu nautisme


Découvrez le waveski surfing en vidéo

Actualités de la Commission Nationale Waveski


Pour l'envoi de vos photos à cklg33@gmail.com, passez par:

http://dl.free.fr/

 

 

<Calendrier>
Novembre 2018
31713 visites

   
 
>> Waveski ?
 
                           parfait compromis entre le kayak et le surf...
 
L’origine du « wave-ski », également appelé « wave-ski surfing », se situe dans l’hémisphère sud vers la fin des années 70, où il était notamment utilisé par les secouristes sur les plages australiennes pour aller chercher les nageurs en difficulté.
 
Aujourd'hui ce sport, devenu un sport de glisse à part entière, se développe dans le monde entier ; un championnat du monde se déroule tous les deux ans.

 
 
Cette variante du surf possède un atout qui est la mobilité sur le spot. En effet, les surfeurs classiques sont moins rapides en ramant, tandis qu'avec la pagaie on rejoint plus rapidement la zone de take off (zone de prise de vague).
 
De plus, la position assise en fait un sport généreux en sensations, et idéalement accessible pour découvrir la glisse dans les vagues.
 
L’acquisition des bases rudimentaires du maniement de la pagaie et celles de l'équilibre permettent au débutant de rapidement surfer ses premières vagues.
 
 
Il permet toutes les figures du surf classique avec en plus certaines figures new school (notamment les ARS, boucles, ..). La figure la plus emblématique reste bien sûr l'Aérial, qui est un envol dans les airs réalisé en utilisant la vague comme un tremplin.
 
 

>> Equipement

Prévu

-Wave-ski avec leash et pagaie double

-Combinaisons en néoprène shortys ou intégrales en fonction des conditions météo

-Casques si besoin est

Prévoir

-Maillot de bain

-Serviette

 Des vestiaires séparés et des douches communes extérieures
sont à votre disposition

Obligatoire

N'oubliez pas non plus que chacun doit savoir nager au moins 25 m, pouvoir mettre la tête sous l’eau et sauter de l'embarcation si nécessaire.

 



>> Encadrement

Des moniteurs titulaires d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif canoë-kayak et disciplines associées (BEES ou BPJEPS) assurent l’encadrement.

Le nombre maximum de personnes par groupe est de 8 personnes (jeunes ou adultes) pour un moniteur.

Les jeunes auront au moins 10 ans.

a3w.fr © 2018 - Informations légales - cklg.a3w.fr